Comment une marque danoise de bijoux a conçu des pièces permettant aux femmes du monde entier d’exprimer leur histoire à travers leur style.
Un charm pour raconter tant d’histoires
Pandora a commencé à concevoir ses charms emblématiques en l’an 2000. Chaque charm porte une signification – parfois même plusieurs : celle de son créateur, et celles que lui attribue la personne qui le porte et l’aime. Qu’il célèbre une couleur, un motif, un pays, un événement, une activité ou – surtout – une personne, chaque charm est pensé pour raconter l’histoire personnelle de celui ou celle qui le porte, tout en mettant en valeur son style unique. Nos charms sont portés avec amour sur des bracelets et des colliers, spécialement créés pour être portés de manière propre à chacun.
Inspiration
Découvrez nos collections de charms
Pandora Moments
Marvel x Pandora
Pandora ME
Retour dans le temps avec les charms Pandora
2000
Un charm pour chacun. Avec autant de modèles parmi lesquels choisir, y compris des fraises, il existe un charm pour tout le monde.
2000
Le cœur est au centre de nombreux de nos designs et fait également partie intégrante de notre ADN.
2000
Les charms Pandora sont ornés de pierres, apportant un nouveau niveau d’élégance et d’exclusivité à notre collection.
2004
Nos entretoises d’équilibrage pour bracelets sont devenues populaires auprès des fans de Pandora dans le monde entier.
2005
Depuis la création de nos premiers charms en verre de Murano, nous avons vendu plus de 35 millions de pièces dans le monde entier.
2012
Nos charms ajourés très détaillés, ornés de motifs en filigrane et dotés de cœurs creux, sont introduits dans nos collections.
2014
Nous avons lancé notre tout premier charm Disney en octobre 2014. Il fait toujours partie de notre collection aujourd’hui.
2016
Notre charm clip pavé polyvalent en argent sterling a été introduit pour la première fois à l’été 2016 et reste encore aujourd’hui aussi populaire. Il se fixe à un emplacement précis sur les bracelets, permettant d’espacer régulièrement les autres charms et d’éviter qu’ils ne glissent.
2017
Notre charm Arbre généalogique , qui unit les liens familiaux à la nature, a été le charm le plus populaire en 2017 et 2018..
2018
Plus de 85 000 exemplaires de notre charm attrape-rêves, l’un de nos best-sellers, ont été vendus lors de son lancement en 2018, ce qui en a fait l’un de nos charms les plus populaires de ces dernières années, malgré une présence sur le marché d’à peine un an.
2018
Plus de 85 000 exemplaires de notre charm attrape-rêves, l’un de nos best-sellers, ont été vendus lors de son lancement en 2018, ce qui en fait l’un de nos charms les plus vendus de ces dernières années, malgré sa présence sur le marché pendant seulement un an.
2018
Pour célébrer le 90e anniversaire de la célèbre souris, nous avons créé un charm portrait dans une pose amusante.
2019
Nos charms continuent d’émerveiller avec des pièces en édition limitée qui renferment des surprises cachées, comme ce charm en forme de cœur qui contient une flèche suspendue à l’intérieur.
2000
A charm for everyone. With so many designs to choose from, including strawberries, there’s a charm for everyone.
2000
The heart is fundamental to many of our designs and is also part of our DNA.
2000
Pandora charms are detailed with stones, bringing a new level of elegance and exclusivity to our line-up.
2004
Our bracelet-balancing spacers become popular with Pandora fans around the world.
2005
Since first creating Murano glass charms, we’ve sold more than 35 million pieces worldwide.
2012
Our highly detailed openwork charms with filigree patterns and hollow cores are introduced to our collections.
2014
We introduced our first Disney charm in October 2014. It’s still part of our collection today.
2016
Our versatile pavé clip charm in sterling silver was first introduced in summer 2016 and remains as popular today as ever. It sits in a fixed position on bracelets, evenly spacing out other charms and helping to prevent them from sliding around.
2017
Our Family Tree charm, uniting family bonds with nature, was the most popular charm of 2017 and 2018.
2018
More than 85,000 of our best-selling Dreamcatcher charms were sold when launched in 2018, making it one of our bestselling charms in recent times despite only being on the market for a year.
2018
The seemingly ordinary objects we use each day inspire some of our charm designs – from takeaway coffee cups to buckets of popcorn.
2018
To celebrate the 90th anniversary of the legendary mouse, we created a portrait charm in a playful pose.
2019
Our charms continue to delight with limited edition pieces that feature hidden surprises, like this heart charms that holds a dangling arrow within.
De 1982 à 2020
1982
Notre histoire commence avec l’orfèvre danois Per Enevoldsen et son épouse Winnie, qui fondent Pandora à Copenhague, au Danemark, en 1982. Pandora a parcouru un chemin incroyable, passant d’une bijouterie locale danoise à la plus grande marque de bijoux au monde.
1989
Le fondateur de Pandora, Per Enevoldsen, tient la toute première bague fabriquée dans notre atelier de production en Thaïlande.
2000
Le concept emblématique du bracelet à charms de Pandora est lancé, permettant aux femmes de créer leur propre style de bijoux et d’exprimer les étapes et moments importants de leur vie.
2005
La première usine de fabrication entièrement détenue par Pandora ouvre ses portes à Gemopolis, en Thaïlande.
2006
La première boutique concept Pandora ouvre ses portes à Hambourg, en Allemagne. Depuis, 2 700 autres ont vu le jour à travers le monde.
2010
Pandora est cotée à la bourse NASDAQ OMX de Copenhague.
2013
La collection PANDORA ESSENCE est lancée. Ce concept transmet des valeurs intérieures à travers de magnifiques charms finis à la main. La collection PANDORA ESSENCE a été arrêtée en 2019.
2014
Pandora lance la première collection Disney x Pandora, marquant le début d’une longue série de collaborations avec Disney.
2016
Pandora Rose est lancée. Cet alliage métallique unique est plaqué en or rose 14 carats.
2017
Notre atelier de fabrication à la pointe de la technologie, économe en ressources et certifié LEED Or, ouvre ses portes à Lamphun, en Thaïlande.
2018
Notre alliage métallique unique plaqué or 14 carats est lancé en même temps que Pandora Reflexions, une collection de charms clips plats, de bracelets et de chokers conçue pour une expression de soi sans limites.
2019
Tout d’abord, nous avons lancé Pandora Me, qui a rencontré un grand succès auprès des millennials et au-delà. Nous avons également annoncé et lancé notre collection magique Harry Potter, marquant le début d’un nouveau partenariat avec Warner Bros. Consumer Products. L’année 2019 a aussi été marquée par le lancement de notre partenariat avec l’UNICEF afin de collecter des fonds pour soutenir les voix des jeunes à travers le monde.
2020
La collection capsule Star Wars™ x Pandora est lancée en partenariat avec Lucasfilm, inspirée des personnages et symboles de la saga emblématique.